Fashion Week : Les Tendances du printemps 2008.

Publié le par Julie Blu

Les catwalks se remplissent, les modèles défilent, les journalistes et stars se pressent aux premiers rangs... Ca y est, la Fashion Week à Paris a bien commencé ! 

1332212674_small.jpg
Défilé Paul & Joe 2008.


Toutes en contrastes, les nouvelles collections des plus grands couturiers s'annoncent surprenantes. Tantôt flashy, tantôt pastel, les couleurs nous offrent de multiples possibilités d'assemblage.
Du côté des longueurs, les robes sont soit très longues, soit au dessus du genou.
Les matières sont tout en finesse, en privilégiant les transparences et les matières satinées...

Enfin voici quelques pièces incontournables pour ce printemps :

  • Le gilet sans manches : Aperçu sur les podiums lors du défilé printemps 2008 de Balmain, ou chez nos amis les stars avec Lindsay Lohan, le gilet sans manches, marque de fabrique de Kate Moss revient sur le devant de la scène cette saison. Il apporte une petite touche rock & glamour à la fois. Cette saison, on le choisit de couleur claire ou en daim, par exemple.

 

  • Le blanc : Elue couleur des beaux jours, le blanc immaculé rayonne sur les peaux délicieusement hâlées. Il est donc tout naturel qu’on le retrouve sur les podiums pour ce printemps, comme ceux de Givenchy ou de Sonia Rykiel, entre autres. Seul bémol : on évite les looks tous blancs, au risque de ressembler à un flocon, et on l’accessoirise de sacs colorés

     

  • Les spartiates : A nos pieds depuis déjà deux étés, les spartiates signent leur grand retour cette saison encore ! On aime leur côté simplissime et original à la fois. A porter avec un jean slim ou un short, et avec des ongles bien sûr impeccablement manucurés ! Kate Moss les adopte encore outre Manche, voilà donc là une leçon de mode à suivre à la lettre…

     

  • Les imprimés fleuris : Déjà en vogue depuis plusieurs mois, les imprimés « liberty » ou à motifs fleuris foisonnent pour le printemps ! Apportant une touche de légèreté et d’innocence, ils sont le must de cette saison. Le + : des robes légères, voilées, et aux motifs rappelant un champ de fleurs. A accessoiriser le plus simplement possible, pour éviter un effet surchargé.

     

  • La robe bustier : Tout droit venue des années 80, la robe bustier signe son grand retour cette saison. Aperçue sur les défilés de Celine ou d’Alexander Mac Queen, pour ne citer qu’eux, la robe bustier se portera coupée au dessus du genou. A éviter pour celles qui ont les épaules trop fines ou une poitrine trop généreuse.

Publié dans Mode - Fashion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article